Sandar
Tun Tun

Né·e en 1989 en Suisse. Vit et travaille à Marseille.

Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et de trajectoires collaboratives. Artiste, chercheur, DJ et compositeur, il développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée sur l’écoute
en tant que réactivité critique et sensible. S’inspirant de l’espace social de la musique et de ses perspectives transgressives, ses projets explorent les voies de la révérence ou de l’interversion pour habiter la dissonance, la fragmentation et le bruit. Ses recherches se concentrent sur les modalités de transmission au sein des cultures auditives et des récits techniques, l’espace d’apparition/disparition, la culture des clubs, la relation entre technologie et spiritualité et conduisent souvent à l’expérimentation de langages, de stratégies et de processus de co-composition allant de la création d’entités à l’organisation d’événements, de groupes d’étude ou de soirées de poésie sonore.
Sandar Tun Tun incarne les identités musicales Pony Pride (DJ, producteur), SD S (noise, musique électronique) et sont également une moitié de BARE-TT, un duo de musique expérimentale formé en 2016 avec la chercheuse, artiste et biologiste Katia Barrett. BARE-TT est un projet audio-visuel conceptuel qui explore les possibilités de la narration sonore à l’intersection de la science-fiction féministe queer et des relations symbiotiques du vivant.

Nay Thit, DJ set, Orto, Institut Suisse de Rome, 2020. Photo : Davide Palmieri.
Sandar Tun Tun, Synthia, entité sentiente et installation sonore multicanale, Krone Couronne, Bienne, 2021 photo James Bantone.