Activités

Un calendrier des différentes activités sera bientôt disponible sur cette page.

Formation

Les artistes soutenus ont accès gratuitement à plusieurs modules de formations organisés autour des aspects juridiques, fiscaux, sociaux, du développement de carrières et de présentation du travail artistique. Il s’agit pour eux de s’approprier des méthodes de construction de leur parcours et également d’initier une posture professionnelle en les impliquant dans une démarche de recherche.
Arts en résidence – Réseau national, membre du CIPAC– Fédération des professionnels de l’art contemporain, est en contact avec des personnalités compétentes et repérées pour pourvoir assurer l’accompagnement nécessaire auprès des artistes résidents.

Pour certains aspects particuliers de ce volet du programme, Astérides et Triangle France ont souhaité faire appel à Documents d’artistes en tant que prestataire. Ce proche collaborateur des deux structures possède une expérience et une expertise considérable dans l’apprentissage de la maîtrise des outils de diffusion et de communication pour les jeunes artistes.

Visites d’ateliers

Les visites d’ateliers ont pour but de permettre aux artistes de rencontrer des professionnels locaux, nationaux et internationaux.
Ces visites se font sur prise de rendez-vous ou pendant les journées portes ouvertes.
L’objectif est de favoriser l’échange et de créer des moments de conversations privilégiées.

Portes-ouvertes

Elles ont la vocation de permettre au public et aux professionnels, de visiter ces lieux habituellement inaccessibles et de pouvoir appréhender la création contemporaine via la rencontre avec des artistes.